Automobile

Télématique embarquée, véhicule connecté ou autonome, mobilité partagée… le digital ouvre depuis quelques années de nouvelles voies au secteur automobile. Le défi ? Évoluer d’un univers de produits vers un univers de services. Un changement auquel nous répondons en nous attachant à anticiper les services de demain. Notre expérience d’assistance automobile innovante est unique et adaptée à tous les profils. Nous proposons des solutions complètes et sur-mesure pour accompagner les automobilistes dans toutes les situations.

Forts d’une expérience de plus de 40 ans dans l’univers de l’automobile, et attentifs aux évolutions du marché, nous proposons à nos partenaires une expérience client.
Créatrice d’émotion et facteur d’attachement au travers d’un parcours multi-accès répondant aux attentes de chacun.

Allianz Partners assistance automobile roue
Nos chargés d’assistance et techniciens, s’appuient sur un réseau de 6 000 prestataires reconnus et qualifiés, pour proposer à vos clients une gamme de services élargie, pour chaque type de besoins, en France comme à l’étranger : assistance routière pour tout type de d’événements (panne, accident, erreur de carburant…) ; remise à la route rapide avec la prise en charge des petites pannes ;  stages de prévention pour les jeunes conducteurs ; services de confort et de conseil (service « jockey », SOS fourrière…).
Notre engagement : préserver la mobilité des automobilistes. Assistance à distance quand cela est possible, dépannage sur place, taxi joker ou encore prêt d’un véhicule de remplacement… Nous mettons tout en œuvre pour un dépannage rapide et accompagnons les clients depuis l’événement jusqu’à sa résolution.
Parce qu’une panne sur autoroute est un événement particulièrement stressant nous avons développé un processus spécifique pour que les clients n’aient plus besoin de se déplacer à la borne.  Mise en place d’interfaces avec le PC Autoroute, géolocalisation et échange par téléphone avec notre plateau d’assistance : tout est mis en œuvre pour rassurer le client.
Besoin de connectivité permanent et d’un accès à l’information partout et en temps réel, les besoins des clients évoluent. Nous travaillons nos solutions pour rendre l’assistance toujours plus fluide. Grâce au digital, notre assistance automobile se veut instantanée et à portée de main.
Allianz Partners dépanneuse
  • Pour les clients adeptes du selfcare, nous proposons un parcours digital grâce à notre webapp Instant’Assistance : suivi de dossier, suivi de la dépanneuse en temps réel avec estimation du temps d’arrivée, informations sur le garage... Et pour garder l’humain au cœur du dispositif, à tout moment, il est possible de contacter un de nos conseillers en cas de difficulté grâce à l’option « call back ». 
Allianz Partners visiotech
  • Parce que toutes les pannes ne nécessitent pas toujours l’envoi d’un dépanneur, nos techniciens automobiles sont aussi équipés de la solution Visiotech, qui leur permet de discuter en visioconférence avec les clients et de prendre la main sur la caméra du smartphone du client pour pouvoir regarder au plus près les éléments du véhicule. Comprendre les voyants de son tableau de bord, débloquer un frein à main ou une boîte de vitesse, vérifier l’état d’un pneu, identifier la provenance d’une fuite, analyser des petits chocs de carrosserie… Plus besoin de remorquage pour des pannes mineures. Nos techniciens peuvent dépanner à distance et rassurer les automobilistes pour reprendre la route en toute sécurité. 
Allianz Partners eCall 112
  • Avec 13 ans d’expérience dans l’eCall privé, nous renforçons notre engagement pour améliorer la sécurité des automobilistes. Depuis le 1er avril 2018, nous sommes fiers d’être l’un des deux partenaires du SNSA* pour la mise en place et la généralisation de l’eCall 112, comme service public sur le sol français.

    *Syndicat National des Sociétés d’Assistance