Santé - Obsèques

Alors que l’espérance de vie ne cesse de progresser, la question du « bien vieillir » devient un enjeu sociétal et économique majeur. Cette longévité, nous la devons notamment à la transformation d’une médecine de moins en moins curative vers une médecine de plus en plus préventive grâce à l’explosion de l’intelligence artificielle. Le digital et la multiplication des objets connectés sont au cœur de cette révolution. L’assistance santé s’envisage ainsi de plus en plus sous l’angle préventif : contrôler sa glycémie, mieux s’alimenter pour prévenir d’éventuelles maladies, mesurer son activité physique, réaliser une consultation médicale à distance pour avis sur des symptômes… Le digital ouvre la voie à de nouveaux services ou en facilite l’accès.

Grâce à un savoir-faire historique en matière d’assistance santé, nous proposons à nos partenaires un parcours de soins facilité et une accessibilité multi-canale, en phase avec les nouveaux usages. Notre engagement : être présents aux côtés de leurs clients à toutes les étapes de leur vie.

Allianz Partners - Santé Accompagner tous les moments de vie

Nous nous appuyons sur un réseau d’experts reconnus et qualifiés (médecins, infirmiers diplômés d’État, chargés médico-sociaux, diététiciennes, assistantes sociales), pour proposer à nos partenaires une offre de services complète : Assistance santé en cas d’événement de santé ou en cas de perte d’autonomie (handicap et dépendance) ; Téléconsultation médicale ; Télésanté et prévention ; Accompagnement psychologique.

En cas d’aléa de santé, nos chargés d’assistance réalisent un bilan personnalisé de la situation (économique, familiale, géographie…) pour proposer un accompagnement adapté. Ils coordonnent de nombreuses prestations pour améliorer le quotidien jusqu’au rétablissement. C’est le principe de l’enveloppe de services. Ils s’appuient pour cela sur un important réseau de services à la personne : aide-ménagère, auxiliaire de vie, garde d’enfant, soutien scolaire, assistance aux animaux domestiques… 

> Etre assistante sociale au sein d'une société d'assistance, en quoi cela consiste ? Rencontre avec Claire Moury, assistance sociale chez Allianz Partners France. 

Garder une bonne condition physique, préparer son hospitalisation ou veiller sur un proche… à chaque situation sa solution digitale. L’assistance santé s’enrichie d’outils digitaux, accessibles depuis son téléphone portable. 
Allianz Partners téléconsultation
La crise sanitaire a donné un coup d'accélérateur à la téléconsultation, de plus en plus plébiscitée par les Français. Nous proposons une solution adaptée aux besoins des clients et en phase avec les nouveaux usages en offrant un service de téléconsultation médicale disponible 24h/24 et 7j/7. Ce service offre la possibilité d’échanger avec un médecin parlant français, grâce à un dispositif multicanal de consultation à distance, à tout moment, y compris la nuit, le week-end et les jours fériés. C’est d’autant plus sécurisant pour les personnes qui se trouvent dans les déserts médicaux. 
Allianz Partners HospiZen
Nous proposons également des solutions qui s’inscrivent dans une démarche globale de prévention et d’accompagnement proactif couplant expertise de nos plate-formes d’assistance et parcours digital 24h/24. HospiZen accompagne les patients dans la préparation de leur hospitalisation. Ils bénéficient d’une prise en charge proactive et sur-mesure avant, pendant et après leur hospitalisation. 
illustratrion_assurance_sport

76 % des Français seraient prêts à changer leur comportement en matière de santé si les moyens de prévention étaient plus simples d'accès. 

Afin de répondre à ces nouveaux besoins, nous proposons une offre digitale de prévention et de bien-être. La plate-forme Mon Coach bien-être permet un usage autonome et un accès à des conseils de nos experts. 

4 programmes de prévention interactifs & complémentaires : sport, nutrition (NutriCoach), zen et sommeil.

Source : Etude « Les Français et la prévention santé », Mazars

Allianz Partners nutricoach
Mon NutriCoach accompagne ceux qui nécessitent un accompagnement personnalisé, par exemple dans le cadre d’un traitement médical longue durée : suivi mensuel avec une diététicienne, exercices physiques, activités ludiques, défis à relever… Véritable programme de coaching nutritionnel et sportif, cet accompagnement digital et humain motive à poursuivre les efforts sur le long terme. Pour un suivi optimisé, l’application est compatible avec les objets connectés, comme un bracelet podomètre ou un pèse-personne. 
Allianz Partners mon silvercoach
Nous proposons des services adaptés aux plus fragiles. Le vieillissement de la population est un enjeu majeur auquel nous apportons des solutions comme l’application Mon SilverCoach, élaborée pour accompagner les aidants de personne en perte d’autonomie et les seniors pour favoriser le bien vieillir : informations, conseil, géolocalisation des professionnels de santé...
Allianz Partners ultralert
En cas de danger immédiat ou de problèmes de santé urgents, nous avons conçu l’application Ultralert permettant de joindre instantanément l’assistance ultra urgente. En un clic ou en secouant simplement leur téléphone (enregistrement automatique de l’environnement sonore), les clients bénéficient d’une aide immédiate. Nos chargés d’assistance envoient aux secours la position exacte de la personne à secourir grâce à la géolocalisation, ainsi que les coordonnées de son médecin traitant et de ses proches.
Que vous soyez en France ou à l’étranger, vous pouvez contacter nos médecins 24h/24 pour réaliser une téléconsultation par téléphone ou en visio. 
Ce service offre la possibilité d’échanger avec un médecin parlant français, grâce à un dispositif multicanal de consultation à distance, à tout moment
Mondial Assistance - Visio Assistance Automobile

"Grâce à ses experts salariés de la santé et du médico-social, Allianz Partners met à disposition de ses partenaires des solutions digitales facilitant la diffusion d’information et accompagne ses clients dans un suivi personnalisé des demandes en capitalisant sur la relation humaine et en proposant des prestations adaptées à toutes les étapes de la vie des clients."

Anne-Claire Hay
Responsable de marché Santé & Services à la Personne