Missions & savoir-faire

Nous sommes à votre service, prêts à aider, 24 h/24, 7 j/7, et 365 jours par an. Des petits accidents aux situations les plus critiques, nous venons à votre secours, apportant une aide partout et à tous moments.

Répondre aux exigences croissantes de nos partenaires et de leurs clients est un enjeu majeur. Allianz Partners a toujours été précurseur en matière de services et continue d’innover en développant des solutions nouvelles répondant aux attentes constantes d’un marché en évolution

Pour cela, nos équipes sont le moteur de notre entreprise. Leur engagement et leur professionnalisme nous permettent de tenir nos promesses auprès de nos clients.  

La professionnalisation et le développement des expertises sont une préoccupation permanente. De nombreux métiers s'accordent pour assurer votre satisfaction. Découvrez-les.
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Allianz Partners chargé d'assistance

A l’écoute, responsable et réactif

Au téléphone, le chargé d’assistance est le premier interlocuteur de nos clients. Qu’il s’agisse d’une panne de voiture en France, d’une jambe cassée à l’autre bout du monde, d’une effraction au domicile ou simplement de faire garder le chat... les demandes d’assistance sont variées. Dans tous les cas, elles sont aussi importantes qu’urgentes et doivent être reçues et traitées 24h/24 et 7j/7.

Le chargé d’assistance accueille, écoute et rassure les clients. Il identifie les solutions et coordonne les prestations nécessaires (dépannage automobile, assistance médicale, intervention d’un serrurier ou d’une infirmière...) jusqu’à la résolution finale du problème. Grâce à lui, les vacances continuent, les projets se poursuivent et les problèmes se résolvent. Il prend en charge les demandes des clients : définit, propose la solution d’assistance et coordonne sa mise en œuvre grâce aux moyens à sa disposition, en veillant à la qualité de service et à la rentabilité de la solution proposée.

Face à des situations variées et parfois difficiles, les chargés d’assistance font preuve d’ouverture, d’une grande qualité d’écoute et de compréhension. Quel que soit le problème, ils savent choisir rapidement les actions à entreprendre et actionner à distance les interventions nécessaires. Ils pratiquent plusieurs langues afin de piloter des prestataires à l’étranger et de collaborer avec les chargés d’assistance des autres pays. Leur culture générale et leurs connaissances géographiques les aident à comprendre et à résoudre les situations les plus compliquées.

Chaque appel d’un client est un nouveau défi auquel le chargé d’assistance doit répondre rapidement, efficacement et avec le sourire. Il sait également détecter les situations spécifiques, « hors process / hors contrats », et prendre les décisions de solutionnement permettant d’assurer la meilleure expérience client.

Allianz Partners responsable de groupe

Le responsable de groupe : manager son équipe dans une logique de proximité

Les chargés d’assistance travaillent en équipe, laquelle est managée par un responsable de groupe qui organise, anime et participe chaque jour à l'activité. Il contribue également à développer la relation commerciale avec nos clients entreprises. Le responsable de groupe aide les chargés d’assistance à trouver la meilleure réponse à nos clients... quelle que soit la situation.

Il s’attache particulièrement au développement de ses collaborateurs : suivre et organiser le développement des compétences de ses collaborateurs (formation continue, entretien d’appréciation…).

Allianz Partners assistant(e) de service social

Assistant(e) de service social : un expert pour faciliter votre quotidien

L’assistant(e) de service social coordonne nos actions au service de personnes fragilisées, par un accident de la vie, un handicap, une invalidité... Avec les chargés d’assistance qui sont en relation par téléphone avec le bénéficiaire, il a pour objectif de faciliter leur vie quotidienne en analysant et évaluant leur situation et leur besoins.

Face à des démarches administratives complexes, il apporte soutien et conseils pratiques. Il met en place les dispositifs d’aide pour que ces personnes reçoivent toutes les aides auxquelles elles ont droit. L’assistant(e) de service social assure une veille règlementaire et contribue à l’évolution et à la mise à jour des bases de connaissances métier.

Allianz Partners chargé de prévision et de planification

La passion des chiffres au service de l’assistance

Ce passionné des chiffres a un seul objectif : prévoir et analyser l’activité des plateaux afin de planifier les chargés d’assistance pour répondre 365 jours par an dans les meilleures conditions.

Anticiper les départs en vacances, les intempéries, les aléas de la vie : prévoir le nombre de chargés d’assistance qui doivent être présents chaque jour de l’année pour répondre aux appels. Dimensionner les équipes pour permettre d’assurer la réception et le traitement des demandes des clients bénéficiaires selon les critères de qualité attendus. C’est la mission du chargé de prévision et de planification.

Allianz Partners chargé de téléassistance

Venir en aide par une écoute attentive

Les chargés de téléassistance sont en charge de la gestion des appels 24h/24 et 7j/7, de la réception et du traitement des alarmes émises par les bénéficiaires du service de téléassistance. Spécialement formés et sensibilisés aux questions de l’action sociale, ils peuvent être amenés, au-delà du traitement des alarmes de téléassistance, à venir en aide aux bénéficiaires par une écoute attentive ; qui donne parfois lieu à la détection de situations problématiques. Le chargé de téléassistance assiste et accompagne à distance les personnes isolées pour répondre à leur besoin de maintien à domicile.

Allianz Partners psychologue

Écouter pour mieux aider 

Le psychologue offre aux personnes fragilisées et à leurs aidants un espace de parole, d’écoute neutre et confidentiel afin de leur permettre non seulement de repérer leurs difficultés mais aussi de leur apporter les solutions adaptées. Il travaille en coordination avec les différents services qui peuvent être amenés à lui signaler une situation inquiétante repérée chez un bénéficiaire qui donnera lieu à une prise de contact.

Responsable grands comptes  : accompagner nos B-Partenaires pour inventer l'assistance de demain

Nos premiers clients sont des professionnels, de très grandes entreprises (assurances, banques, voyagistes, constructeurs...) ou des courtiers qui incluent nos prestations d’assistance dans leurs produits. 

Nos responsables grands comptes travaillent en partenariat étroit avec eux pour accompagner leurs projets, développer le volume d’affaires de chaque compte, imaginer de nouveaux services ou de nouvelles formes d’assistance. Avec eux, il invente l’assistance de demain. Il est un acteur clé de la croissance de l’entreprise. Il participe activement à la construction de l’offre produits, de la conception à la mise en œuvre et développe le chiffre d’affaires en cohérence avec la stratégie commerciale de l’entreprise par la conquête et la fidélisation.

Responsable de projets : l’innovation comme leitmotiv

Comment répondre aux besoins d’assistance de demain ? Chez nous, l’innovation est essentielle pour anticiper les services du futur et répondre aux attentes de nos clients. Le responsable de projets y participe activement en pilotant la création des nouveaux produits d’assistance. Il a pour mission d’en étudier la faisabilité pour passer de l’idée à la réalisation et du concept à l’assistance opérationnelle.

Dans un environnement business-to-business ou pour les particuliers , il met en avant notre nouvelle gamme de produits visant à renforcer notre positionnement et notre proposition de valeur sur les marchés stratégiques de l’assistance et du voyage-loisirs.

Contrôleur de gestion : prévoir et contrôler

Le contrôleur de gestion anticipe l’activité sous la forme d’un budget. Quelles dépenses, quelles ressources, quels investissements... les questions clés d’une gestion bien contrôlée avec deux objectifs : maîtriser l’activité et les coûts afin de garantir la pérennité de l’entreprise. Cartographier les enjeux ou risques par contrats / produits (identifier les zones de risques, proposer des actions correctives ou de réduction des risques).

Gestionnaire à la direction prestataires et achats : une relation clé

Pour porter assistance à nos clients, nous missionnons nos prestataires : dépanneurs, remorqueurs, infirmières ou plombiers... Cela induit, au quotidien, de recevoir, contrôler et payer les factures, voire régler les éventuels litiges.

C’est le rôle de ce gestionnaire qui participe aux meilleures relations avec nos prestataires et partenaires : une relation clé pour une assistance de terrain. Il peut assurer le suivi d’un compte de prestataires, établir des reportings de suivi d’activité et contribuer à l’optimisation des processus.