interbrand 2020

 

20 octobre 2020
Pour la deuxième année consécutive, Allianz s'est imposée comme la première marque d'assurance mondiale, selon le classement des meilleures marques mondiales établi par Interbrand. Cette bonne nouvelle arrive à un moment particulièrement incertain pour les marchés et les industries du monde entier, qui tentent de relever les défis d'une pandémie mondiale.

"L'accent que nous mettons sur la résilience, l'intégrité et l'orientation client porte ses fruits. Allianz a une fois de plus été reconnue comme la première marque d'assurance au monde, ce qui est une nouvelle fantastique et confirme que nous sommes sur la bonne voie", a déclaré Oliver Bäte, directeur général d'Allianz SE.

"Nous sommes extrêmement fiers d'être la première marque d'assurance et de nous être assurés une place dans la liste des 40 meilleures marques mondiales. En dix ans seulement, Allianz est passée de la 67e place avec une valeur de 4,9 milliards de dollars en 2010, à la 39e place, avec une valeur de près de 13 milliards de dollars en 2020. Alors que la moitié des marques du Top 100 n'ont pas connu de croissance cette année, la valeur d'Allianz a augmenté de 7 % malgré la crise, pour atteindre 12,935 milliards de dollars", a déclaré Christian Deuringer, responsable des marques et des partenariats chez Allianz SE. "Nous nous sommes fixés pour objectif de devenir une marque du Top 25 d'ici 2025".

Pour Allianz, ce classement est plus qu'un signe encourageant de la force croissante de la marque. Il met également en évidence le rôle croissant d'Allianz dans la vie des gens.

"Pendant la crise du Covid-19, nous avons travaillé extrêmement dur pour tenir notre promesse et au-delà, en jouant un rôle encore plus important dans la vie de nos clients, de nos employés et de nos communautés, en contribuant à assurer l'avenir et en donnant du courage à nos clients en ces temps difficiles", a déclaré Serge Raffard, responsable de la stratégie de groupe, du marketing et de la distribution chez Allianz SE.

"Notre orientation client et notre résilience nous permettent de nous comparer aux marques de tous les secteurs. La diversité de notre offre, par exemple avec des services de santé comme Doctor on Call ou Chat with Allianz Partners, a eu un impact immense pendant la pandémie et a fait la différence", a ajouté Serge Raffard. "Nous sommes maintenant prêts à atteindre des sommets plus élevés avec notre partenariat olympique qui débutera dans le monde entier le 1er janvier 2021. Et nous attendons avec impatience de nombreux autres jalons".

Interbrand publie chaque année le rapport "Best Global Brands". Chaque année, le rapport vise à identifier les 100 marques les plus importantes du monde. La méthode d'évaluation des marques d'Interbrand a été la première à recevoir la certification ISO 10668.

Pour obtenir cette certification, les marques doivent être cotées en bourse et avoir une présence mondiale. Les marques sont ensuite évaluées en fonction du profit économique qui peut être attribué aux ventes de la marque, du rôle de la marque, c'est-à-dire la manière dont la marque influence la décision d'achat, et enfin de la force de la marque, qui est établie sur dix facteurs internes et externes différents de la performance de la marque.

Pour consulter le classement complet des 100 meilleures marques et le rapport contenant une analyse complète des tendances en matière de croissance, de secteur et d'industrie, visitez le site www.bestglobalbrands.com.

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