Les séjours à l’étranger connaissent une hausse avec 29 % des vacanciers qui s’envoleront au-delà des frontières françaises (contre 21 % en 2018).
L’attrait pour les séjours au soleil est plus fort en 2019 avec 1 Français sur 3 qui aimerait partir aux Antilles. A une échelle plus locale, 23 % des personnes interrogées se laisseraient tenter par une thalassothérapie sur la côte atlantique afin de fuir la grisaille.
La méthodologie de l’étude
Cette étude a été réalisée auprès d’un échantillon de 1031 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle, de catégorie d’agglomération et de région de résidence.
À propos de Mondial Assistance
24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.
Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 19 000 salariés dans 78 pays, parlant 70 langues et traitant 54 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.
Contacts presse
Maïssa Berjaoui / Inès Servanton Aguilera
01 46 34 60 60 / allianzpartners@wellcom.fr