Pour ces congés, 1 Français sur 3 partira en vacances et ce pour une durée moyenne de huit jours. Si les destinations hexagonales sont toujours privilégiées (69 %), les séjours à l’étranger sont, comme chaque année, plus plébiscités à cette période. Ainsi, 1 vacancier sur 3 s’envolera au-delà des frontières françaises et principalement en Europe (21 %).
Par ailleurs, 68 % des Français ne choisissent pas leur destination en fonction du nombre de touristes présents. Ce sont surtout les jeunes de moins de 35 ans (36 %) et les habitants d’Ile-de-France (37 %) qui tiendront compte de ce critère au moment de partir.
Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours les Français souhaiteront surtout profiter du soleil. D’ailleurs, s’ils pouvaient vivre une expérience qui sorte de l’ordinaire pour ces vacances de printemps, ils privilégieraient :
L’âge est un critère déterminant pour expliquer les préférences de chacun. Le festival Coachella en Californie attire 20 % des moins de 35 ans contre seulement 6 % des séniors âgés de 65 ans et plus. Ces derniers se montrent plus intéressés par la visite du Vatican (15 %).
Pendant ces congés, plus d’1 vacancier sur 2 continuera à utiliser les réseaux sociaux. Les voyageurs comptent surtout les utiliser :
Finalement, seules 19 % des personnes interrogées profiteront des vacances pour réduire leur utilisation des réseaux sociaux.
Le prévisionniste de l'équipe
Ce passionné des chiffres a un seul objectif : analyser l’activité des plateaux et planifier les chargés d’assistance pour répondre 365 jours par an dans les meilleures conditions.
Anticiper les départs en vacances, les intempéries, les aléas de la vie : prévoir le nombre de chargés d’assistance qui doivent être présents chaque jour de l’année pour répondre aux appels. C’est la mission du chargé de prévision et de planification.
À propos de Mondial Assistance
24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.
Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 19 000 salariés dans 78 pays, parlant 70 langues et traitant 54 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.
Contacts presse
Maïssa Berjaoui / Inès Servanton Aguilera
01 46 34 60 60 / allianzpartners@wellcom.fr