11 septembre 2019
Déjà plus de 7 millions de bénéficiaires de la téléconsultation à travers le monde.

À l’heure où les patients souhaitent disposer de services de santé simples et rapides, la transformation digitale de la médecine leur promet des soins plus efficaces et plus accessibles. Allianz Partners poursuit l’intégration de la technologie digitale dans ses produits et services de santé, créant ainsi un parcours de santé complet et simplifié. L’objectif est d’accompagner les patients à chaque étape, que ce soit dans le cadre d'une consultation ordinaire ou d'un problème de bien-être.

La téléconsultation est l'un des éléments clés de l’approche globale d’Allianz Partners. Accessible depuis une plateforme privée et hautement sécurisée, plus de 7 millions de clients d’Allianz Partners peuvent contacter des médecins 24h/24, 7j/7 via un service d’appel vidéo à la demande ou simplement par téléphone. Ce service est disponible dans 9 pays : Allemagne, Australie, Brésil, Émirats Arabes Unis, Espagne, France, Pologne, Royaume-Uni et Suisse.

Un service pratique et accessible d’un simple clic

Les clients d’Allianz Partners peuvent contacter les médecins par téléphone ou vidéo depuis divers canaux (site Internet, smartphone, etc.). Une fois connecté, le médecin agréé procède à une consultation complète, au cours de laquelle il est susceptible de demander au patient d’examiner certaines parties de son corps ou de les lui montrer en vidéo. Le médecin établit alors un diagnostic et décide du protocole de soins, ainsi que du suivi en accord avec le patient. Il peut également prescrire des médicaments* (conformément aux réglementations locales en vigueur). Dans les cas les plus sévères, il dirigera le patient vers les services d’urgence. Toutefois, une téléconsultation suffit, la plupart du temps, pour un diagnostic précis.

« La digitalisation a mis plus de temps à s’imposer dans le domaine de la santé que dans d’autres secteurs, tels que les médias ou l’automobile. Mais aujourd'hui, nous assistons à un demande croissante pour certains services, tels que la téléconsultation, la prise de rendez-vous en ligne ou les thérapies digitales. Les bénéficiaires apprécient avant tout le caractère pratique de notre service, ainsi que son accessibilité et la sérénité qu’elle offre. Pour nos clients Entreprises, par exemple, ces prestations constituent également un gain de temps et un atout en faveur du bien-être des salariés. Chez Allianz Partners, nous innovons sans cesse et développons nos services de téléconsultation à l’international, afin de répondre aux nouveaux besoins et d’assurer à nos bénéficiaires une maîtrise totale de leur parcours de soins », souligne Marc Chipot, Responsable du centre d’innovation consacré à la santé chez Allianz Partners.

« Dans la plupart des pays, la demande de soins de santé croît plus rapidement que le nombre de médecins. En proposant un accès direct, rapide et sans rendez-vous avec des médecins agréés, la téléconsultation offre de nombreux avantages et contribue à améliorer les prestations médicales : temps d’attente réduit, désengorgement des services d’urgence par la prise en charge des pathologies ne réclamant pas d’intervention immédiate, optimisation des visites à l’hôpital/chez le médecin et réduction du coûts encourus liés aux désistements des patients », ajoute le Dr Anne Lepetit, Directrice Médicale Groupe Allianz Partners.


Le Groupe prévoit d’étendre ce service à l’ensemble de l’Europe dès 2020. Les experts médicaux du Groupe Allianz Partners travaillent main dans la main avec le centre d’innovation consacré à la santé, afin de mettre en place des services de téléconsultation ainsi que d’autres solutions digitales de santé.

* En raison de la législation locale en vigueur, ce service n’est pas disponible dans tous les pays.

A propos d'Allianz Partners France

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.
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