8 juillet 2019

Afin d’assister et d’accompagner les personnes résidant seules, Allianz Assistance propose une téléassistance à domicile nouvelle génération qui leur permet de rester chez elles en toute sécurité et de bénéficier d’une aide en cas de problème. Cette solution innovante et discrète (capteurs sans fil installés au domicile) permet en effet d’analyser le rythme de vie du bénéficiaire et de détecter automatiquement les anomalies afin d’éviter la dégradation de son état de santé. Les proches de l’abonné peuvent également suivre son activité à travers une application et être ainsi informés s’il y a une anomalie.

Deux types d’alertes sont détectés :

  • Les alertes critiques (absence anormale de mouvements, déclenchement manuel de l’alerte, personne qui ne se lève pas) : elles sont réceptionnées par Allianz Assistance qui prévient ensuite les proches ou les secours.
  • Les alertes préventives (non utilisation de la cuisine, de la salle de bain, porte restée ouverte, température anormale, etc.) : elles sont envoyées aux proches par sms ou par mail.

Le bouton d’alerte est une solution de téléassistance mobile avec un dispositif d’alerte géolocalisé s’adressant aux personnes souhaitant sécuriser leurs déplacements. Ainsi, sur simple pression du bouton « SOS », les personnes âgées, les personnes seules ou encore atteintes d’Alzheimer peuvent bénéficier d’un service d’assistance à n’importe quel endroit. Dès que le bouton est activé, l’abonné est en effet mis en relation avec une équipe d’experts à l’écoute 7j/7 et 24h/24.

Les fonctionnalités du dispositif :

  • Déclencher une alerte : en appuyant sur le bouton « SOS », l’abonné est en relation téléphonique avec un chargé de téléassistance.
  • Communiquer : avec la carte SIM inclue dans le dispositif, le bouton d’alerte permet aux abonnés d’être appelés par des proches. L’abonné peut également joindre ses proches grâce au bouton d’appel.
  • Localiser à distance : via l’espace client, les proches auront accès à l’historique des positions GPS de l’abonné.
  • Paramétrer un périmètre de sécurité : via l’espace client, les proches pourront être alertés à chaque entrée et sortie de la zone préalablement définie (possibilité de configurer jusqu’à 10 zones de sécurité).

En alliant notre savoir-faire aux nouvelles technologies, nous pouvons proposer des solutions innovantes aux personnes âgées pour leur apporter plus de sécurité au quotidien. Grâce à ces deux nouveaux dispositifs, les abonnés pourront ainsi joindre rapidement et à tout moment nos chargés de téléassistance.” explique Frédéric Duhamel, Directeur Général de GTS et TEL2S.

À propos d'Allianz Assistance

24h/24 et 365 jours par an, Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel interviennent partout dans le monde pour apporter à leurs clients entreprises et particuliers, des solutions d'assistance dans les domaines de l'automobile, du voyage, des loisirs, de la mobilité, de l'habitat, de l'emploi, de la santé et des services aux personnes. Mondial Assistance, Allianz Assistance et Allianz Travel sont des marques commerciales d'Allianz Partners.

Allianz Partners est l’un des leaders mondiaux B2B2C, dans les domaines de l'assistance, de l'assurance voyage, la santé à l'international et l'assurance automobile. Le groupe compte plus de 19 000 salariés dans 78 pays, parlant 70 langues et traitant 54 millions de dossiers chaque année, protégeant clients et salariés dans le monde entier.

A propos de Mondial Assistance et contacts presse

Contacts presse

Maïssa Berjaoui / Inès Servanton Aguilera

01 46 34 60 60 / allianzpartners@wellcom.fr